Algérie Foot – Le député Rabhi Ahmed a interpellé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, sur le déficit budgétaire de la Fédération Algérienne de Football (FAF) et la présence de dettes injustifiées liées à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux en 2023. Dans une déclaration publiée sur Facebook, Rabhi Ahmed a rappelé les articles de la Constitution et les lois pertinentes, notamment celles relatives aux membres du Parlement et au règlement intérieur de l’Assemblée populaire nationale.
Selon le député, l’assemblée générale ordinaire de la FAF a approuvé un budget de 332,675 millions de dinars algériens, mais les dettes injustifiées liées à la compétition CHAN et les accumulations financières du précédent bureau fédéral atteignent 700 milliards de centimes. Rabhi Ahmed critique le manque d’action de la FAF et du commissaire aux comptes pour auditer ces finances et informer le parquet des irrégularités comptables.
Il a également demandé des explications au ministre sur l’inaction du ministère, en tant que tutelle des fédérations, pour engager des poursuites publiques en collaboration avec le commissaire aux comptes après avoir constaté des factures non justifiées et des irrégularités comptables dans les finances de la FAF.
Lire également :
FAF : Walid Sadi annonce une très mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Algérie !