Algérie Foot –Alors que les élections de la Fédération algérienne de football (FAF) approchent à grands pas, une incertitude plane sur la candidature de Walid Sadi, l’actuel président.
La FAF à l’épreuve : Élections anticipées pour Sadi et un nouveau défi
Élections FAF avancées : Sadi face à un nouveau challenge
La Fédération algérienne de football (FAF) va devoir accélérer son processus électoral. Initialement prévues pour l’année prochaine, les élections se tiendront désormais entre le 1er novembre et le 31 décembre 2024, selon une instruction du ministère de la Jeunesse et des Sports en date du 25 juin dernier.
Ce changement de calendrier représente un nouveau défi pour l’actuel président, Walid Sadi, élu en septembre 2023. S’il souhaite briguer un mandat olympique complet de 2024 à 2028, il devra convaincre les membres de l’assemblée générale de lui accorder leur confiance pour poursuivre sa “révolution radicale” au sein de la FAF.
Vers une candidature de Sadi pour un mandat complet ?
Selon le site “El Khabar”, Walid Sadi est probable candidat à sa propre succession. Son objectif est d’obtenir un mandat complet de quatre ans pour mener à bien ses projets et réformes au sein de la FAF.
Rappelons qu’il avait été élu lors d’élections anticipées en 2023, étant l’unique candidat en lice. Sa victoire avait suivi la démission de Abdel Wahab Djahid Zefizef, après son échec à se faire élire au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
Un nouveau souffle pour le football algérien ?
L’élection de Sadi à la tête de la FAF avait suscité l’espoir d’un nouveau souffle pour le football algérien. Son programme ambitieux visait à professionnaliser le football national, à améliorer la formation des joueurs et des entraîneurs, et à redynamiser les sélections nationales.
Reste à savoir si les membres de l’assemblée générale accorderont leur confiance à Sadi pour poursuivre son projet. La réponse sera donnée lors des élections anticipées qui se tiendront d’ici la fin de l’année.
Un enjeu crucial pour l’avenir du football algérien
Ces élections s’annoncent donc cruciales pour l’avenir du football algérien. Le choix des membres de l’assemblée générale déterminera l’orientation que prendra la FAF pour les quatre prochaines années.
L’enjeu est de taille : il s’agit de redonner au football algérien sa place de gloire sur la scène continentale et internationale.
Lire également :
Algérie : Rafik Guitane reçoit un cadeau, auquel il ne s’attendait pas