Algérie Foot – Depuis plus d’une semaine, Walid Sadi est le nouveau président de la FAF et le successeur de Djahid Zefizef. En l’espace de ce laps de temps, le natif de Oued Souf a déjà réalisé pas mal de choses : visite du stade Nelson Mandela et du CTN de Sidi Moussa, retrait de la candidature de l’Algérie pour la CAN… Dans les prochains jours, le nouveau boss du foot en Algérie compte faire le ménage dans la Fédération.
Walid Sadi tiendra une réunion avec les membres du nouveau Bureau Fédéral le 3 octobre prochain. Durant ce rassemblement, le nouveau président de la FAF compte faire de gros changements concernant la Fédé, et plus particulièrement concernant certains membres influents de cette dernière.
Selon certaines sources proches des bureaux de Dely Brahim, trois personnes sont directement visées par ces changements. Le premier n’est nul autre que le président de la Ligue de football professionnel algérien Abdelkrim Medouar, qui s’était d’ailleurs présenté aux présidentielles de la FAF avant de voir son dossier rejeté. Sadi se serait déjà entretenu avec le potentiel futur remplaçant de Medouar. Toutefois, aucune information concernant son identité.
Le secrétaire général de la FAF, Mounir Debbichi, est également concerné par ce changement. Second nom de sur la liste de Sadi, le responsable pourrait très vite sauter.
Enfin, c’est Djamel Haimoudi, vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage de la FAF, qui devrait également être sur le départ. A en croire la même source à l’origine de ces informations, Sadi ne serait pas convaincu par le travail de ce dernier.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le cas de ce néo-Fennec préoccupe grandement Djamel Belmadi