Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF) a récemment reçu une bonne nouvelle de la FIFA, qui a approuvé sa demande de financement pour l’acquisition de quatre stations mobiles de la technologie d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Ce projet, d’un montant de 1,8 million de dollars, représente une étape cruciale dans la modernisation du football en Algérie et sera financé dans le cadre des projets d’assistance aux fédérations nationales de la FIFA.
Depuis son arrivée à la tête de la FAF en septembre 2023, Walid Sadi et son équipe ont œuvré pour restructurer les projets et adopter une stratégie ambitieuse pour le développement du football algérien, leur approche a permis de convaincre la FIFA, un succès qui avait échappé aux administrations précédentes.
Les administrations antérieures, de Kheïreddine Zetchi à Charaf-Eddine Amara, n’avaient pas réussi à obtenir les financements nécessaires en raison de dossiers incomplets. Cependant, la nouvelle administration a décroché un financement de 8 millions de dollars dans le cadre du programme « Forward » de la FIFA pour la période 2023-2026. Une partie de ces fonds a déjà été utilisée pour régler des dettes de la FAF.
Les ambitions de la fédération ne s’arrêtent pas là. La FAF attend également des approbations pour d’autres projets, tels que la rénovation des terrains au centre de Sidi Moussa et au stade Nelson Mandela, ainsi que l’achèvement et l’équipement du centre de Tlemcen. Ce dernier, destiné à devenir un pôle international de formation footballistique, offrira des installations de premier ordre aux clubs algériens, réduisant ainsi les coûts liés aux déplacements à l’étranger.
Lire également :
URGENT – Youcef Belaili quitte le MCA !