Algérie Foot – De passage sur le média arabophone “Algeria Now“, le journaliste algérien, Hafid Derradji, a profité de l’occasion pour mettre les choses au clair sur le départ de Djahid Zefizef de la FAF.
Le football algérien est confronté à un sérieux défi suite à la défaite du président de la Confédération algérienne de football, Djahid Zefizef, dans sa tentative d’obtenir un siège au sein du Conseil exécutif de l’Union africaine. Le célèbre journaliste algérien de “beIN Sports”, Hafid Derradji, a souligné dans son article hebdomadaire publié dans “Algeria Now” que cette défaite confirme le manque de poids de l’Union algérienne dans l’instance continentale. Malgré le soutien du président de l’Union africaine, Patrice Motsepe, la réputation du football algérien a considérablement diminué tant au niveau continental qu’international. Les résultats décevants des équipes nationales dans différentes catégories témoignent du déclin technique, administratif et organisationnel du football algérien.
Selon Derradji, le départ attendu de Zefizef ne résoudra pas les problèmes sous-jacents du football algérien et notamment de la FAF. Il appelle à neutraliser le groupe qui l’a poussé à se présenter et à évaluer la situation de manière approfondie. Une nouvelle approche est nécessaire, comprenant un nouveau projet avec des ressources matérielles et humaines adéquates. Cependant, l’élection d’un nouveau président ne suffira pas si le gouvernement ne considère pas le football comme une question nationale et ne prend pas la responsabilité de soutenir le prochain président. Il devrait être un homme d’État prêt à mener une bataille tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour redonner au football algérien sa grandeur passée.
Lire également :
Coupe du Monde 2026, Algérie : la FIFA annonce une très bonne nouvelle