Algérie Foot – L’ancien entraineur de l’équipe nationale algérienne, Rabah Saadane, a évoqué l’expulsion de l’attaquant Abdelkader Ghezzal face à la Slovénie (0-1) lors de la première journée de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
« Je sélectionnais Ghezzal car je n’avais pas d’autres attaquants. En Italie il jouait toute la saison mais il marquait 4 buts. Il n’était pas un vrai avant-centre, cependant, il avait une capacité de travail unique et il n’avait pas peur de jouer en Afrique. », a expliqué Saadane au micro de la chaine algérienne Ennahar TV, avant de poursuivre. « En Coupe du Monde, je ne l’ai pas titularisé, contre la Slovénie, avant de la faire entrer en jeu, je l’ai averti parce que je savais qu’il était un joueur impulsif, pourtant, il a quand même obtenu un carton rouge. À ce moment-là s’était terminé pour lui. »
Pour rappel, le 13 juin 2010, l’entrée, à l’heure de jeu, de l’attaquant Abdelkader Ghezzal a fait basculer la rencontre, mais pas dans le sens prévu par Saadane. Le buteur du club italien de Sienne à l’époque a écopé d’un carton jaune sur sa première action, pour avoir accroché un joueur slovène, puis un deuxième, synonyme d’expulsion, un quart d’heure plus tard en tentant de contrôler un ballon de la main dans la surface.
Lire également :
« L’équipe d’Algérie est visée ! », lâche Djamel Belmadi