Algérie Foot – Suite à son expulsion face à la Côte d’Ivoire lors du quart de finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023), le dernier rempart de l’équipe d’Algérie Alexis Guendouz réagit en pointant du doigt la confédération africaine de football (CAF).
La sélection algérienne des joueurs locaux s’est qualifiée aux
demi-finales du Championnat d’Afrique des nations de football
CHAN 2022 (13 janvier – 4 février) qui se déroule en Algérie, en
battant la Côte d’Ivoire vendredi soir sur le plus petit des scores
d’un but à zéro, et ce, au stade Nelson Mandela de Baraki. Le but
victorieux des Fennecs a été inscrit par le buteur de la formation
algéroise de l’USM Alger, Aymen Mahious, sur penalty (90e+6).
Par ailleurs, le gardien de but des verts, Alexis Guendouz, a vécu un cauchemar lors de cette rencontre. Mis en difficulté par une passe en retrait mal assurée d’Abdalloui, le portier du Chabab Riadhi de Belouizdad a été contraint de quitter sa surface de réparation pour dégager le cuir, mais touche involontairement le ballon de la main. Si l’arbitre mauritanien Abdel Aziz Bouh avait adressé, dans un premier temps, un carton jaune au keeper, il décide de sortir le rouge après consultation de la VAR.
Suite à cette expulsion, Guendouz a réagi en zone mixte au micro des journalistes présents à la sortie du stade. “Je comprend pas trop ! C’est pas du règlement, parce qu’on est venu nous dire que lorsque c’est involontaire et que ça touchait d’abord les parties du corps ça comptait pas”, a-t-il indiqué. “Le plus important c’est la qualification, Al Hamdoulilah ça s’est bien passé, en route vers les demies finale”, a-t-il ajouté.
Pour rappel, les hommes de Madjid Bougherra croiseront le fer avec le vainqueur du quart de finale mettant aux prises le Niger au Ghana au stade Miloud Hadefi de la ville d’El Bahia, Oran.
Lire également :
Équipe d’Algérie : direction l’Europe pour un homme fort à Madjid Bougherra ?