Euro 2020 : l'UEFA annonce son 11 type de la compétition !
Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Euro 2020 : Voici le 11 type officiel de l’UEFA !

EURO 2020
EURO 2020

Algérie FootL’Euro 2020 s’est achevé hier par la victoire de l’Italie au tirs au but contre l’Angleterre, s’offrant son deuxième sacre européen. L’UEFA a donc féliciter tous les acteurs qui ont participé à cet évènement, et a décerné les trophées au joueurs qui ont marqué cet Euro 2020.

Le Portugais Cristiano Ronaldo, termine meilleur buteur du tournois avec 5 réalisations, sa passe décisive contre l’Allemagne lui a permis de doubler Patrick Schick, lui aussi auteur de 5 buts. Pour ce qui en est du meilleur joueur, c’est le jeune gardien italien Gianluigi Donnarumma qui en est l’heureux élu, exceptionnel durant ce championnat, il est pour beaucoup le principal responsable du succès de la Squadra Azzura.

Voici donc le 11 type concocté par l’UEFA :

Gardien de but :
Ginaluigi Donnarumma (Italie), Meilleur joueur de l’Euro.

Défense :
Girgio Chiellini (Italie), Le défenseur de la Juventus a été sans pitié devant ses adversaires du haut de ses 37ans.
Harry Maguire (Angleterre), Auteur d’un tournois exceptionnel caractérisé par son jeu dur mais aussi la qualité de sa relance.
Luke Shaw (Angleterre), Latéral très offensif il termine la compétition avec 3 passes décisives et 1 but.
Joakim Mæhle (Danemark), L’une des révélations de cet Euro, latéral très virevoltant, il termine demi finaliste avec son pays.

Milieu de terrain :
Paul Pogba (France), Même si la France est sorti en 8eme de finale, le milieu de Manchester United a été flamboyant dans l’entre jeu.
Granit Xhaka (Suisse), Suspendu en quart de finale, sa présence a été ressenti du coté de la Nati, il réalise un Euro très abouti en éliminent la France en 8eme.
Federico Chiesa (Italie), Il début l’Euro sur le banc, mais ses entrées en jeu le font vite devenir un titulaire indiscutable aux yeux de Mancini son sélectionneur.

Attaque :
Raheem Sterling (Angleterre), Très décrié après une saison difficile en club, Sterling a brillé pendant l’Euro et a mené son équipe vers la finale.
Kasper Dolberg (Danemark), Le jeune attaquant s’est illustré avec 3 buts en 4 matchs menant son pays vers une demi finale inespérée.
Crisitiano Ronaldo (Portugal), Meilleur buteur de l’Euro avec 5 buts en 4 matchs, à 36 ans il est toujours inarrêtable, avec quelques records à la clé.

Image

Lire également :
Clé de la réussite de l’équipe d’Algérie U20, rôle de Belmadi : Lacet s’exprime



Advertisement

VIDEOS

Belmadi

VIDEOS

Algérie Foot – L’ancien joueur tunisien reconverti en entraîneur, Nabil Kouki, se paye la tête d’un journaliste algérien en rabaissant ironiquement Djamel Belmadi ainsi...

Coupe monde barre transversale 1 Coupe monde barre transversale 1

VIDEOS

Algérie Foot – Parallèlement à la Coupe du monde qui se déroule dans les magnifiques stades du Qatar, l’Algérie vit encore dans les scandales...

Advertisement

Application Mobile

Vous aimez aussi

Coupe du Monde 2022

Algérie Foot – Les supporters algériens ont beaucoup fait parler d’eux au Qatar ces quelques jours de Coupe du Monde. Toutefois, dans le lot...

Coupe du Monde 2022

Coupe du monde 2022 – Après avoir perdu son premier match de cette coupe du monde qui se déroule au Qatar, l’équipe du Cameroun...

Équipe d'Algérie de football

Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie traverse une énorme crise de résultats depuis la CAN remportée en 2019 en Égypte, certains bruits de...

Coupe du Monde 2022

Algérie Foot – Le gambien Bakary Gassama, toujours boudé par les Algériens pour avoir, selon l’opinion générale, été la cause de la non qualification...