Equipe Nationale: Les notes du match Algérie-Tunisie
Connect with us

EQUIPE NATIONALE

Equipe Nationale: Les notes du match Algérie-Tunisie

Algérie Tunisie

Quatre jours après avoir concédé le nul face à la Gambie à l’occasion de la dernière journée des qualifications à la CAN-2019, la sélection nationale a dominé son homologue tunisienne (1-0), ce mardi soir, au stade Mustapha Tchaker en match de préparation.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Baghdad Bounedjah sur penalty obtenu par Riyad Mahrez à la 70e minute de jeu. Voici les notes des Verts:

Alexandre Oukidja (6): Le portier de Metz n’a pas eu énormément de boulot. Vigilant sur sa ligne malgré quelques hésitations balle au pied, il a passé un match plutôt tranquille, sans véritable occasions.

Youcef Atal (6.5): On attendait plus de la part de la star de l’OGC Nice mais il a tout de même sécurisé le couloir droit. Peu en vue offensivement, mais ce n’était probablement pas ce qui lui a été demandé par son entraîneur Djamel Belmadi.

Djamel Benlamri (6): S’est fait dribblé de nombreuse fois par les tunisiens en première période, mais il a su rester calme dans ses interventions et termine le match proprement.

Aissa Mandi (7): Le joueur du Bétis Séville a tenu son statut de patron de la défense ce soir sur la pelouse du Mustapha Tchaker, il a souvent dû rattraper les erreurs de ses partenaires sans oublier qu’il été impeccable dans des relances.

Ramy Bensebaini (6): il n’a pas été beaucoup mis à contribution durant la rencontre, toutefois il a été en difficulté après l’ouverture du score des Fennecs

Saphir Taider (4.5): Le joueur de l’Impact Montréal était très mauvais dans ses interventions défensives et même dans ses passes tout le temps en arrière vers Mandi et Oukidja. On peut dire qu’il n’a rien apporté pour l’Equipe Nationale ce soir.

Sofiane Feghouli (5.5): Alors qu’il marche sur l’eau actuellement avec Galatasaray, on ne l’a quasiment pas vu aujourd’hui, l’algérien a touché peu de ballon et ce peu là les perds en dribblant.

Victor Lekhal (-): Il a cédé sa place à cause d’une blessure à Mehdi Abeid (7): Il était très actif après son entré en jeu en apportant l’équilibre essentiel au milieu et en distillant de bons ballons à destination des joueurs plus avancés.

Riyad Mahrez (7): Face à la défense tunisienne le joueur de Manchester City n’a pas pu faire valoir sa technique. Il a tout de même su se créer quelques situations intéressantes en première période avant de montrer un visage timide en seconde période. Il a obtenu le penalty du match.

Said Benrahma (6.5): Comme Feghouli, le meilleur joueur de Brentford en mois de février n’a pas su faire la différence dans le couloir gauche, mais il a quand meme fait un beau match.

Baghdad Bounedjah (8): Auteur du l’unique but de la rencontre, le meilleur buteur de l’année 2018 était très dangereux il dû même revenir quelques fois au milieu pour faire monter le ballon.

Adam Ounas et Mohammed Benkhemassa: N’ont pas beaucoup joués.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE

Mersin escorteskişehir eskortwww.ankaraup.com
Lipstick night club