Algérie Foot – Le 30 juin 2014, l’Algérie disputait le premier 8e de Coupe du monde de son histoire face à l’Allemagne de Julian Draxler, à Porto Alegre. Les Fennecs ont produit un match courageux en poussant les Allemands en prolongations.
La Mannschaft, poussée dans ses derniers retranchements, s’est imposée 2-1 en prolongation grâce à des réalisations d’André Schürrle (92e) et Mesut Özil (119e) alors que Abdelmoumene Djabou a réduit l’écart (121e). Un dénouement doublement cruel pour l’Algérie qui avait non seulement eu des chances de l’emporter, mais qui a été prise en défaut par un but… à la Madjer de Schürrle. Ce même Madjer qui avait permis à l’Algérie de battre l’Allemagne au Mondial 1982 dans ce qui reste le plus grand exploit du football algérien mais qui avait été vain en raison de l’entente austro-allemande peu glorieuse qui avait suivi.
Plus frais, les Allemands enfoncèrent le clou dans les derniers instants de la deuxième mi-temps de la prolongation, quand Özil reprend de près et en force une première frappe repoussée par Mbolhi. Un but de Djabou dans les derniers instants n’a pas suffi. Le milieu de terrain du Paris Saint Germain, Julien Draxler, qui était sur le banc ce jour là, est revenu sur la rencontre. Il a avoué que l’Algérie aurait pu battre sa sélection.
Concernant Allemagne – Algérie même Draxler le dit . Sans un grand Neuer ça aurait été très compliqué . Y’a tellement d’aigri sur Twitter qui m’on dit que les algériens s’enflammaient pour rien sur ce match. Fin du débat pic.twitter.com/bYz2CoLxwh
— twitch : sliggy42 (@sliggy42) August 25, 2021
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un nouveau latéral gauche frappe à la porte des Verts !