Equipe Nationale: Entre l'Algérie et la Roumanie, Billel Omrani a tranché
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Equipe Nationale: Entre l’Algérie et la Roumanie, Billel Omrani a tranché

Billel Omrani

Visiblement, le retour en force de la sélection algérienne traduit par son trophée africain en juillet dernier en Egypte encourage au plus haut point plusieurs joueurs franco-algériens à faire partie du groupe des Fennecs. C’est le cas de Billel Omrani, l’attaquant vedette du club roumain, CRF Cluj.

Ce joueur a confié son envie transformée en objectif d’être sélectionné avec Les Verts. Ça pourrait être une des surprises de l’entraîneur national Djamel Belmadi lors du regroupement de mars prochain. Il faut dire que le nom de ce joueur était déjà cité comme probable ‘’nouvelle recrue’’ du coach des Fennecs lors de la précédente date FIFA en novembre dernier. Né le 2 juin 1993 à Forbach en Moselle (France), Billel Omrani qui évolue en tant qu’attaquant (avant-centre) a été formé par l’Olympique de Marseille, club qu’il a rejoint à l’âge de 14 ans. En 2011, alors qu’il avait 18 ans, il signe son premier contrat professionnel et intègre l’équipe première de l’OM.

Toutefois et au vu de la forte concurrence qui régnait en attaque à cette période (André-Pierre Gignac, Jordan Ayew et Loïc Rémy), Billel Omrani peinait à s’affirmer. Il sera prêté à Arles-Avignon lors de la saison 2013-2014. Là-bas, il évoluera sous les ordres de Franck Dumas, actuel coach du CRB. Il joue 16 matchs et ne marque qu’un seul but. Au terme de son prêt, il revient à l’OM et là, les choses évoluent pour lui, puisqu’avec Marcelo Bielsa, il bénéficie de plus de temps de jeu.

Il réussit à marquer d’ailleurs son premier et son dernier but en Ligue 1 le 9 janvier 2015 sur la pelouse de Montpellier. Le départ du technicien argentin, la saison d’après, l’oblige à quitter l’OM à son tour. Il rejoint ainsi le club roumain du CFR Cluj durant l’été 2016 pour un contrat de trois ans.

C’est en cette saison 2019/2020 que Billel Omrani réussit à se démarquer de manière fulgurante. Le joueur a surtout brillé durant l’été avec les matchs de barrage pour la qualification à la Ligue des champions européenne, où il a notamment inscrit au total 6 buts, dont un doublé face au Celtic Glasgow et un triplé face à Astana.

Sa cote a sensiblement grimpé ces dernières semaines et plusieurs clubs du top 5 européen s’intéressent de près à lui désormais.

Il est à noter que pour voir Billel Omrani évoluer avec la sélection algérienne, il devra au préalable passer par la FIFA et régulariser sa situation administrative, lui qui évolue sous la nationalité sportive française. L’ex-Marseillais a, en effet, été sélectionné à plusieurs reprises avec les catégories de jeunes de l’Equipe de France (U17, U18 et U19). Il totalise au total 18 sélections toutes catégories confondues pour 5 buts marqués. Sa dernière sélection avec les U19 remonte au 12 avril 2012 lors d’un France- Géorgie (0-3).

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE