Monde – A quelques jours du début de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar, le coach de l’équipe du Maroc Walid Regragui est dans l’embarras. En effet, la sélection marocaine va perdre certains éléments importants qui peuvent apporter un plus à l’équipe.
Selon le média arabophone “winwin”, l’entraîneur des Lions de l’Atlas a décidé de faire une tournée en Belgique pour rencontrer un certain nombre de joueurs qu’il a mis sur sa liste initiale, qu’il a envoyée à l’Association internationale de football (FIFA), parmi laquelle il doit choisir la liste finale qui participera à la Coupe du monde 2022. D’après la même source, cette visite n’était pas initialement prévue, mais les problèmes qu’il a rencontrés pour préparer la liste définitive, notamment dans certains centres, l’ont poussé à ajouter la Belgique aux pays qu’il visite dans le cadre de sa tournée européenne, alors qu’il est étudie également la possibilité de se rendre en Turquie pour y rencontrer certains de ses joueurs professionnels.
Regragui a été contraint de se rendre en Belgique pour rencontrer Hamza Mandyl, l’arrière gauche du club belge Aude Leuven, compte tenu du problème qu’il subit à ce poste, après la blessure d’Adam Masina et l’impossibilité de son retour avant la Coupe du monde. Donc, Mandyl est l’une de ses options aux côtés du joueur du Bayern Munich Noussair Mazraoui, qui s’est bien comporté comme arrière gauche lors des deux derniers matches amicaux contre le Chili et le Paraguay en septembre dernier en Espagne.
L’ancien entraîneur du Wydad, lors de son passage en Belgique, rencontrera également Ismaël Kandouss, le défenseur de l’Union Royale Saint-Gilloise, qui l’a également inscrit dans la liste initiale, car il souhaite le connaître de près et voir ses capacités physiques et techniques, après les rapports qu’il a reçus, alors qu’il n’a jamais été convoqué à l’équipe nationale.
Lire également :
Équipe du Maroc : Walid Regragui auteur d’une sortie lunaire à la ” Rabah Saadane “