Algérie Foot – Contrairement à la tendance qui se dessinait ces dernières semaines, Vahid Halilhodzic pourrait rester le sélectionneur de l’équipe du Maroc pour la Coupe du monde 2022 ! Une réunion décisive se tenait ce lundi avec le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et, au sortir de celle-ci, les premières échos vont dans le sens d’un maintien du technicien.
En effet, la Fédération royale marocaine de football n’est pas en mesure de le limoger, selon le média marocains “Lions de l’Atlas” Vahid Halilhodzic ne bougera pas de la tanière s’il ne perçoit pas la totalité de ses indemnités. Son avocat réclamerait plus de 40 M de Dirhams, soit 4 millions d’euros d’indemnité de départ pour lâcher l’affaire et par la même occasion, laisser la tanière tranquille.
Ce licenciement coûterait dans les 4 millions d’euros, un montant difficile à assumer par la FRMF, sans parler des indemnités de son successeur. Le bosnien de 69 n’entend pas quitter son poste et refuse un compromis de quelques mois de salaire pour entériner son départ. Une manière musclée pour convaincre l’instance marocaine de lui faire encore confiance ou pousser carrément cette dernière à prendre une mesure radicale.
Pour rappel, il reste moins d’un mois pour le prochain match amical entre l’équipe du Maroc et les États-Unis et un mois pour le début des éliminatoires de la CAN 2023. c’est à se demander si c’est Halilhodzic qui va préparer la prochaine liste ou si ce sont les administrateurs de la FRMF qui vont s’en charger.
Lire également :
De très graves accusations lancées à l’égard d’un international algérien (Vidéo)