Algérie Foot – Fraîchement réélu à la tête de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa continue de mettre la pression sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic.
Fouzi Lekjaa a remporté la présidence de la Fédération marocaine de football par acclamation le 24 juin, pour un troisième mandat consécutif. Lekjaa a pris le pouvoir dans le football marocain en 2014, pour remporter un deuxième mandat en 2018, puis un troisième mandat en 2022 se prolongeant jusqu’en 2026.
🚨 رسميا: إعادة انتخاب فوزي لقجع رئيسا للاتحاد المغربي 🇲🇦 لكرة القدم @FRMFOFFICIEL لولاية ثالثة pic.twitter.com/xghoT50j54
— beIN SPORTS الإخبارية (@beINSPORTSNews) June 24, 2022
En effet, ces derniers mois ont connu une relation tendue entre lui et l’ancien entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vahid Halilhodzic, qui a poussé l’international marocain Hakim Ziyech à se retirer de la sélection nationale. L’entraîneur bosniaque a refusé d’appeler le joueur de Chelsea dans l’équipe à l’avenir, indiquant que sa décision était dans l’intérêt du groupe.
Lors de son passage sur les ondes de Radio MFM, le premier homme de la Fédération Marocaine de Football a poursuivi sa grande pression sur Halilhodzic concernant le même joueur. “J’ai mis en garde à plusieurs reprises Vahid Halilhodzic quant à ses multiples changements opérés au sein de l’effectif, mais les choses n’ont pas évolué. Pour le moment nous n’avons pas contacté Hakim. (…) Hakim sera présent au Mondial”, a-t-il déclaré.
Lire également :
L’équipe du Maroc préparerait vraiment un sale coup à Vahid Halilhodzic