Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, envisage d’apporter des modifications à la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie les 22 et 26 mars au stade d’Agadir, dans le cadre des préparatifs pour les qualifications africaines pour la Coupe du monde de 2026 qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Regragui pourrait être amené à exclure certains joueurs de sa sélection lors du camp d’entraînement qui se déroulera au Centre Mohammed VI de football à partir du 18 mars, que ce soit pour des raisons tactiques ou en raison de blessures dont certains joueurs ne se sont pas encore remis.
Dans ce contexte, une source proche de l’encadrement technique de l’équipe nationale marocaine a révélé que Regragui dispose d’une liste élargie de 50 joueurs parmi lesquels il sélectionnera les plus aptes à disputer les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie.
Cette source a également laissé entendre que certains joueurs ayant participé à la Coupe du monde au Qatar en 2022 pourraient être absents, Regragui souhaitant tester de nouveaux talents en vue d’évaluer leurs compétences techniques et physiques.
Par ailleurs, Regragui semble vouloir opérer une révolution dans la composition de l’équipe nationale marocaine dès les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, envisageant d’écarter certains joueurs qui ont été des piliers lors de la Coupe du monde, en raison de leur baisse de forme.
D’autre part, certains joueurs risquent de perdre leur place de titulaire en équipe nationale, à l’instar de Soufiane Amrabat, qui traverse une période difficile à Manchester United, Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, et Selim Amallah, milieu de terrain de Valence.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Islam Slimani prend une décision radicale sur son avenir !