Algérie Foot – Le verdict de la FIFA est tombé. L’instance mondiale du football a tranché en faveur d’Antonio Conceiçao. La fédération camerounaise de football est condamné à verser plus d’1 milliard de FCFA, l’équivalent de 1.6 million d’euros à l’ancien sélectionneur de l’équipe du Cameroun.
Antonio Conceiçao avait saisi la FIFA pour « rupture abusive de contrat ». L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun a eu gain de cause. La Commission du statut du joueur de la FIFA condamne la FECAFOOT à verser 1,6 millions d’euros (plus d’1 milliard de francs CFA) au technicien portugais. La Fédération camerounaise de football a deux options : payer ou faire appel de cette décision dans les 45 jours qui suivent.
Viré de son poste de sélectionneur de l’équipe fanion du Cameroun après la CAN 2021, l’entraîneur déchu n’a pas voulu se laisser faire. Il a dans la foulée saisi l’instance dirigeante du football mondial pour licenciement abusif et a finalement eu gain de cause, car la FECAFOOT devra lui verser la somme de 1 603 500 €. Avant lui, Clarence Seedorf avait été confronté à la même situation et avait également eu gain de cause.
Pour rappel, en 2021, la FIFA avait condamné la FECAFOOT à verser la somme de 316 000 € au Néerlandais. À noter que Clarence Seedorf avait été débarqué de son poste après la CAN 2019 et contestait le caractère abusif de ce licenciement. Il avait de ce fait saisi la FIFA qui avait jugé recevable sa plainte.
Lire également :
Akim Zedadka pose sur du Dj Snake et fait le buzz (Vidéo)