Algérie Foot – Coup de tonnerre ! À deux semaines du début de la coupe du monde le tribunal judiciaire de Paris vient de prendre une terrible décision concernant l’équipe du Cameroun.
La fédération camerounaise de football, a sa tête l’ex attaquant du FC Barcelone Samuel Eto’o, avait en effet mis prématurément fin à son contrat avec la firme française “Le Coq Sportif”. Cette affaire est même arriver à la justice.
Si le président de la Fecafoot avait paraphé un nouveau contrat avec “One All Sports”, pour habiller les Lions Indomptables à la coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022, les hommes de Rigobert Song pourrait finalement ne pas endosser les maillots de la marque américaine lors de la messe du ballon rond.
En effet, à en croire les informations d’Actu Cameroun, “Le Coq sportif” habillera finalement bel et bien les coéquipiers de l’attaquant de l’Olympique de Lyon, Karl Toko Ekambi, au Qatar. “Le Tribunal judiciaire de Paris vient de trancher en faveur de Le Coq Sportif dans le litige qui l’opposait à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) après la rupture abusive du contrat avec l’équipementier français”, lit-on sur les colonnes du média camerounais.
Toujours selon la même source, cette décision a fait réagir plus d’un. “Ça ne passera pas. Le Coq sportif n’ira pas au mondial avec l’équipe du Cameroun. En 2022, une entreprise Française croit pouvoir se servir encore des africains pour sa propagande néocoloniale. Instrumentaliser les administrateurs véreux et activistes pour s’enrichir au détriment des sportifs camerounais. Ça devient à la limite une question d’honneur”, a tancé le journaliste Albin Njilo.
Exclusif : Le Coq sportif habillera les Lions Indomptables au Qatar – Voici la décision du Tribunal judiciaire de Paris#Fecafoot #Le_Coq_Sportifhttps://t.co/kIUViIinty
— Actu Cameroun (@actucameroun) November 3, 2022
Lire également :
But de Mahrez face à Séville en LDC : une célébration étrange de Guardiola (Vidéo)