Algérie Foot – Equipe de France ou celle d’Algérie ? Luca Zidane, fils de la légende Zinedine Zidane a laché un énorme indice sur son choix international.
Luca Zidane, fils de la légende du football Zinédine Zidane, suscite actuellement l’intérêt de la sélection nationale de football d’Algérie alors qu’il évolue en tant que gardien de but à Eibar en deuxième division espagnole. Cette rumeur persistante alimente les spéculations sur son avenir international.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le jeune gardien a rassemblé des arrets qu’il a pu réaliser, au cours de cette saison, avec en arrière plan une musique algérienne. La vidéo a été largement relayée par les internautes, et a été perçu comme un indice sur l’équipe nationale qu’il souhaite représenter. Les Algériens sont unanimes : Luca Zidane veut jouer en équipe d’Algérie.
@lucazidane1 🤙. #deportesentiktok #goalkeeper #footballtiktok #enjoy⚽️ #trend #laliga
Dans un tout autre registre, le Bayern Munich a officialisé mercredi la séparation avec Thomas Tuchel à la fin de la saison 2023-24. Pour le remplacer, le club bavarois envisage sérieusement Xabi Alonso. Cependant, les dirigeants du club ont également Zinédine Zidane dans leur viseur. Avec ses 51 ans, l’expérience et l’aura de l’ancien joueur et entraîneur français sont très appréciées.
Un proche de Zidane a confié à Sport1 : « Zinédine voit le Bayern comme le Real Madrid : une institution avec une grande histoire et d’excellentes conditions de travail. Les deux clubs présentent de nombreuses similitudes dans leur façon de travailler. En ce sens, le Bayern a toujours été un sujet qu’il n’a jamais rejeté. Pour lui, seule l’équipe de France serait une option, en plus de la Juventus et du Bayern. Mais il est clair qu’il ne veut pas aller en Angleterre. Zizou travaille comme un Allemand : orienté vers les objectifs, structuré et extrêmement obsédé par les détails. En ce sens, il s’y intégrerait certainement bien. Mais si les responsables munichois veulent l’avoir, ils doivent lui donner de la puissance sportive et réaliser ses souhaits. Il est très ambitieux et subordonne tout au succès. Il ne veut rien laisser au hasard. »
Ces déclarations laissent entrevoir une lueur d’espoir pour les Bavarois, qui pourraient donc envisager Zidane comme leur prochain entraîneur, à condition de répondre à ses exigences sportives et d’offrir les conditions nécessaires à son ambition.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)