Algérie Foot – Dimanche soir, quand une personne l’avait apostrophée, alors qu’il était assis sur le banc de touche, s’il avait la nostalgie du Qatar, l’attaquant algérien a osé déclarer sur un ton ironique que l’argent des Qataris lui manque terriblement.
En effet, le match en question se jouait à Doha au Qatar contre l’Iran. Interpellé par un journaliste qui lui demandait si l’endroit en question lui manquait vu qu’il avait effectué un passage au Qatar SC auparavant, l’ailier de Brest a répondu, “ Oui, il me manque. Mais, c’est surtout l’argent des Qataris qui me manque “. Une réaction spontanée qui a provoqué un fou rire sur le banc algérien. Hocine Benayada, son coéquipier, lui a ensuite tapé dans la main pour le féliciter pour son sens de la répartie.
Ce qui n’était qu’une blague, censée amuser les Algériens, est cependant très mal passée au Qatar. Depuis dimanche dernier, l’Oranais fait face à de multiples remontrances émanant de son ancienne terre d’accueil pour la maladresse dont il s’est rendue auteur. Les supporters locaux tirent à boulets rouges à son encontre, et les journalistes ou observateurs expriment leur dégout par rapport à ce qu’ils jugent comme une “indécence un et manque de reconnaissance”.
Enfin, la chaine BBC Arabia, qui n’est pourtant pas dédiée au sport, a même traité le sujet en long et en large dans l’une de ces émissions. Belaili en a alors pris pour son grade. Pour la petite histoire, alors que Zlatan Ibrahimovic avait déclaré la même chose, ” L’argent des Qataris me manque “, mais les réactions dans le petit émirat n’étaient pas les mêmes. Contrairement à la star suédoise, Youcef Belaili subit depuis dimanche un lynchage médiatique sans précédent ; sur les réseaux sociaux, les Qataris se sont déchaînés sur lui.
Lire également :
Mort de Benhamouda, victoire contre l’Iran : le message très touchant de Youcef Belaili (Vidéo)