Algérie Foot –Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football, aurait fait du chantage au nouveau coach de l’équipe d’Algérie. C’est en effet ce que rapport le média ” Winwin “.
La Fédération algérienne de football semble proche de résoudre définitivement l’une des plus grandes controverses qui a agité le monde sportif ces derniers jours, après la révélation de l’identité du nouveau sélectionneur fortement pressenti pour diriger l’Algérie dans un proche avenir. Il s’agit très probablement du Portugais Carlos Queiroz, fort de sa vaste expérience en tant qu’entraîneur.
Selon ladite source, le président de la fédé algérienne, Walid Sadi, aurait posé plusieurs conditions lors de ses négociations avec l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne, afin d’éviter de reproduire les mêmes erreurs commises avec des entraîneurs précédents. Parmi ces conditions figure l’acceptation de la présence d’un ou deux assistants algériens dans son équipe technique, permettant ainsi à l’entraîneur algérien d’avoir une place dans le staff, facilitant ainsi son intégration, son travail d’observation de l’équipe et sa familiarisation avec les joueurs de manière plus rapide.
Par ailleurs, nos sources indiquent que la FAF souhaite nommer l’entraîneur algérien Nabil Neghiz comme adjoint principal dans le nouveau staff technique, en raison de sa bonne connaissance de l’équipe nationale et de son expérience dans de telles fonctions. Neghiz a précédemment travaillé comme adjoint de l’entraîneur français Christian Gourcuff entre 2014 et 2016, et possède une riche expérience avec plusieurs clubs algériens.
Le président de la fédé algérienne souhaite également ajouter un autre Algérien au nouveau staff technique. En plus de Nabil Neghiz, il envisage de nommer un ancien international algérien comme membre du personnel de Carlos Queiroz. Il pourrait s’agir de Karim Matmour, qui avait fait un excellent travail en tant qu’assistant de l’entraîneur Majid Bougherra à la tête de l’équipe nationale locale.
Outre cela, on a appris que Walid Sadi aurait bien progressé dans ses négociations avec Carlos Queiroz et il ne resterait que quelques détails mineurs à régler pour conclure l’accord, après l’avoir préféré à tous les autres candidats proposés pour entraîner les Verts, tels que le Bosnien Vahid Halilhodžić, le Croato-Suisse Vladimir Petković, le Portugais José Peseiro, ainsi que le Français Hubert Velud.
Walid Sadi, équipe d’Algérie : quel est le parcours de Queiroz en sélection ?
Queiroz avait signé un contrat pour entraîner l’équipe nationale de Colombie en février 2019, avec un salaire annuel approchant les 3 millions de dollars. Cependant, la Fédération colombienne de football a mis fin à ses fonctions en raison des résultats jugés insatisfaisants, en décembre 2020. Il est resté sans emploi jusqu’en septembre 2021, date à laquelle il a pris en main l’équipe nationale d’Égypte. Il est resté en poste pendant seulement six mois, percevant un salaire mensuel de 127 000 euros. Il aurait demandé ce dernier salaire à la FAF.
Il a de nouveau quitté le terrain d’entraînement, pour revenir en septembre 2022 à la tête de l’équipe nationale d’Iran, acceptant une offre de courte durée expirant fin décembre de la même année, avec un salaire mensuel “modeste” de 50 000 euros (en plus de 30 000 euros par mois pour les quatre techniciens qu’il a amenés avec lui), compte tenu de la situation financière difficile de la Fédération iranienne de football.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)