Algérie Foot – Après l’officialisation de Vladimir Petkovic à la tête de l’équipe d’Algérie, Walid Sadi valide un nouveau changement au sein de la FAF.
Le football algérien se trouve à un tournant décisif après une période tumultueuse marquée par des déceptions répétées. Une série de changements importants se met en place pour redresser la barre et préparer l’équipe nationale à relever de nouveaux défis.
Tout a débuté par la démission de Djahid Zefizef de la présidence de la Fédération Algérienne de Football (FAF), laissant place à un visage plus jeune, Walid Sadi et cette transition a été suivie par le limogeage du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, suite à trois échecs successifs. Son successeur, Vladimir Petkovic, a été désigné pour diriger les Fennecs vers de nouveaux horizons.
Dans le même élan de renouveau, des changements ont également eu lieu au sein de la cellule de communication. Salah Bey-Aboud a cédé sa place à Said Fellak, reflétant ainsi une volonté de modernisation et de dynamisme dans la gestion des communications de l’équipe nationale.
Le dernier volet de cette transformation est l’arrivée de Brahim Belyacine en tant que nouveau Manager de l’équipe d’Algérie. Ces changements stratégiques visent à revitaliser l’équipe et à la préparer au mieux pour les compétitions à venir, notamment la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc et la Coupe du Monde 2026.
Cette série de changements démontre l’engagement des dirigeants à remettre le football algérien sur la voie du succès et à restaurer sa réputation sur la scène internationale.
Lire également :
” Vladimir Petkovic devra … ” : une légende de l’équipe d’Algérie conseille