Algérie Foot – Après la fin de l’ère Djamel Belmadi, Walid Sadi, le président de la FAF, est à la recherche d’un nouveau coach pour driver les coéquipier de Riyad Mahrez.
Dans la quête du successeur de Djamel Belmadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a approché Hugo Broos, le coach belge actuellement en poste avec l’équipe nationale de l’Afrique du Sud. Broos, qui réalise un exploit notable en conduisant les Bafana Bafana en demi-finale de la CAN 2023, pourrait bientôt mettre un terme à sa longue carrière d’entraîneur.
Selon des informations relayées par le média belge “L’Avenir”, Broos envisagerait de prendre sa retraite après sa participation éventuelle à la CAN 2023. Si tel est le cas, cela fermerait le dossier de ce coach pour la succession de Belmadi.
Le parcours exceptionnel de l’équipe sud-africaine sous la direction de Broos, avec une place en demi-finale de la compétition continentale, a attiré l’attention de la FAF. Cependant, la possibilité que Broos mette fin à sa carrière après la CAN complique la situation pour Walid Sadi, qui devra maintenant explorer d’autres options pour trouver le nouvel homme fort du football algérien.
Le président de la FAF se trouve face à un défi de taille pour identifier un entraîneur compétent et motivé pour prendre les rênes de l’équipe nationale algérienne dans la perspective des échéances sportives à venir.
Lire également :
Coup de théâtre – La CAF met un coup de pression au Maroc et à l’Algérie