Algérie Foot – Pour la première fois depuis son arrivée à la tête des Fennecs, le sélectionneur Djamel Belmadi a pris la décision de ne pas animer sa conférence de presse habituelle au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Si la FAF a indiqué via un communiqué que cette annulation fait suite aux récents changements survenus lors du stage de la sélection nationale, le média La Gazette du Fennec affirme que les motifs derrière cette décision sont bien plus complexes.
En effet, en raison de la confusion qui régnait autour du lieu de rassemblement de l’Algérie, due à la détérioration des installations du CTN, le stage a été déplacé d’abord en Tunisie, pour finalement être fixé à Constantine après l’intervention du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad. Belmadi a ainsi souhaité mettre un terme à cette agitation en évitant de se présenter devant les journalistes, qui auraient inévitablement posé des questions sur ce sujet.
De plus, étant donné que la FAF est actuellement sans président depuis la démission de Djahid Zefizef, des questions concernant les candidats et leurs dossiers auraient certainement été soulevées lors de la conférence de presse. Cela a incité Belmadi à définitivement annuler cet événement.
Il est à noter que pour le mois de septembre, l’équipe nationale d’Algérie a deux matchs au programme. Les Fennecs affronteront la Tanzanie le 7 septembre au stade d’Annaba, lors de la 6ème et dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, où l’Algérie est déjà qualifiée. Ensuite, l’équipe nationale se rendra à Dakar pour un match amical contre le Sénégal.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un spécialiste tire à boulets rouges sur Djamel Belmadi !