Algérie Foot – Le nouveau sélectionneur national algérien Vladimir Petkovic est déja parti au clash avec un club algérien.
Le coach Vladimir Petkovic a refusé une demande soumise par le club de l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) pour libérer les joueurs Osama Ben Botta et Zinedine Belaïd afin d’assister au match contre la formation de l’USM El Harrach, prévu en soirée d’hier mardi dans le cadre de la 17ème journée du championnat algérien de football. Les joueurs devront retourner directement au camp d’entraînement de l’équipe nationale après le match.
Selon des sources proches de la FAF, la raison de ce refus émane de la volonté du coach suisse de profiter de la présence de tous les joueurs pour les connaître et comprendre leur mode de fonctionnement. Ce stage sera le premier du coach avec l’équipe nationale algérienne, suite à sa nomination pour succéder à Djamel Belmadi, après la modeste performance des Verts lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Il semble que Vladimir Petković ait également voulu affirmer son autorité lors de son premier stage avec l’équipe nationale algérienne et montrer son attachement à la discipline du groupe. Il a également pris une position stricte en exigeant la présence des joueurs blessés au camp des Verts, tels que Saïd Benrahma, Amine Tougai, et Hichem Boudaoui, avant de prendre une décision finale sur leur sort, soit de rester pour la récupération, soit de retourner à leurs clubs respectifs.
Lire également :
Coup de tonnerre – Equipe d’Algérie : Riyad Mahrez a bel et bien snobé Walid Sadi