Algérie Foot – Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a annoncé jeudi 31 mars, sa démission de la tête de l’instance fédérale. Une démission qui survient juste après la défaite de l’équipe d’Algérie contre son homologue camerounais.
“Aujourd’hui, je prends acte de me retirer”, a indiqué Charaf-Eddine lors d’un point de presse tenu au siège de la FAF à Alger, estimant que l’élimination de l’équipe nationale “ne doit pas être perçue comme un drame national, même s’il s’agit d’une déception populaire”.
En effet, le désormais ex-président de la FAF a présidé, durant la matinée, sa dernière réunion du Bureau fédéral, avant de faire face aux représentants des médias. La démission d’Amara fait suite à l’échec de l’équipe nationale de se qualifier au Mondial de Qatar 2022. La FAF a été pointée du doigt par le public algérien, en ce qui concerne le choix d’arbitres entourés de soupçons pour diriger les rencontres des Verts. Gassama en a été le dernier exemple.
Vainqueur en match aller face au Cameroun à Douala (1 – 0), l’équipe d’Algérie s’est inclinée mardi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (1 – 2) dans le temps additionnel des prolongations. Pour rappel, des élections pour élire un nouveau président et d’un BF seront organisées dans les prochains jours. Mohamed Maouch a été choisi pour assurer l’intérim jusqu’aux prochaines élections. Charaf-Eddine Amara a été élu président de la FAF, le 15 avril 2021, en remplacement de Kheireddine Zetchi. Son passage n’a donc pas duré un an.
Lire également :