Algérie Foot– Un long moment s’est écoulé avant le retour des bonne nouvelles pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi et en plus a un moment opportun. La préparation des matches barrages contre le Cameroun ont déjà commencé. le staff de l’équipe d’Algérie récolte déjà le maximum d’information possible, sur la tactique du prochain adversaire des fennecs.
En effet, suite a défaite du Cameroun face a l’Egypte, lors de la 2eme demi-finale du tournois continental, le capitaine camerounais avait pété les plombs, taclant à l’occasion ses coéquipiers en équipe nationale camerounaise. « C’est une grosse déception… On a une grosse équipe et chaque fois qu’on essaie de jouer collectif, on gagne toujours. Aujourd’hui, chacun voulait montrer de quoi il est capable… Le foot, ça ne ment pas. Quand chacun essaie de faire ce qu’il veut, on passe à côté. Quand chacun pense à lui, malheureusement, c’est ça. », a notamment affirmé Vincent Aboubakar.
Une crise s’installe chez les camerounais : une aubaine pour l’équipe d’Algérie
Notons que cette sortie médiatique a suscité de vives réactions. Ainsi, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Karl Toko Ekambi n’a pas hésité à répondre à son capitaine. ” Il pense ce qu’il veut. Il dit ce qu’il veut “, a-t-il affirmé d’un air dépité. De son coté, Claude Leroy, ancien sélectionneur camerounais a également taclé Vincent Aboubacar sur son attitude, en affirmant que ” Vincent Aboubakar, c’est exactement le genre de capitaine qu’il ne faut pas interroger après une défaite. Il dit n’importe quoi”. Cette crise dans le vestiaire camerounais ne pourra que jouer en la faveur de Belmadi et de ses poulains, lors du prochain match barrage de la coupe du monde 2022. Espérons que l’équipe d’Algérie profite de cette mauvaise passe des camerounais.
Lire également :
Djamel Belmadi met la pression à son staff pour affronter l’équipe du Cameroun