Algérie Foot – Alors que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, avait annoncé l’arrivée de nouveaux joueurs au micro de FAF TV, une dizaine de nouvelles têtes pourraient bien débarquer au mois de juin prochain.
Alors que l’équipe d’Algérie est appelé à se relever après deux gros échecs, une révolution se prépare au sein de l’effectif d’El Khadra. En effet, si plusieurs cadres ont décidé de tirer un trait sur leur carrière internationale, d’autres seront fort probablement écarté par le driver national Djamel Belmadi. S’apprête-il à insuffler du sang neuf à son groupe ? C’est ce qu’a laissé entendre le sélectionneur national lors de sa dernière sortie médiatique au micro de FAF TV. “De toutes les manières, avec ou sans qualification, beaucoup de choses allaient arriver après cette campagne, on est dans la perpétuelle réflexion, de comment faire du groupe, un groupe plus performant. Il va y avoir l’avènement de joueurs qui vont devoir faire comme l’ont fait, en leur temps, Youcef Belaïli, Baghdad Bounedjah, Djamel Benlamri, Youcef Atal, Ismaël Bennacer. J’invite les différents nouveaux à se mettre dans cet état d’esprit, à prendre des places s’il le faut, à montrer qu’ils sont au niveau pour faire de grandes choses”, avait indiqué le premier responsable de la barre technique des verts.
Les nouveaux visages potentiels !
À en croire les informations de nos confrères de La Gazette du Fennec, Akim Zedadka, Billal Brahimi, Himed Abdelli, Abdelkahar Kadri, Billel Messaoudi, Anthony Mandréa, Gaya Merbah ainsi que Teddy Boulhendi pourraient bien faire leur première chez les fennecs dans un futur très proche. Si certains feront fort probablement partie de la prochaine liste de coach Djamel pour les deux premières journée des éliminatoire de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire, d’autre seront certainement présents un peu plus tard.
Il est à noter que Yanis Hamache et Samir Chergui aspirent, eux aussi, à représenter l’Algérie sur la scène internationale.
Lire également:
Équipe d’Algérie ou celle de France ? Samir Chergui a enfin pris sa décision !