Algérie Foot – Au cœur de la Fédération algérienne de football (FAF), instance chapeautant l’équipe d’Algérie, des tensions émergent au sein de la cellule médiatique en raison d’un poste au sein d’une instance régionale du sport.
En effet, la discorde est manifeste entre les publications de la version arabe des communiqués de la Fédération et les rapports de leurs homologues de la section française.
Selon la section française de l’organisme basé à Dely Ibrahim, Walid Saadi aurait posé sa candidature pour un poste spécifique (vice président de l’UNAF). Cependant, le scénario diffère considérablement du côté de la section arabe, qui soutient que le même responsable aurait remporté la compétition pour le poste en question.
Équipe d’Algérie, FAF : Sadi envisage d’intégrer la CAF
Il est à signaler que, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a récemment été bel et bien élu vice-président de l’Union nord-africaine de football, un développement qui alimente les conjectures quant à ses aspirations futures dans le paysage du football africain, notamment au sein de la Confédération africaine de football (CAF).
L’élection de Walid Sadi au poste de vice-président de l’Union nord-africaine de football n’est pas passée inaperçue. Selon les informations avancées par le journaliste algérien Farid Maataoui, cette nomination pourrait être stratégique dans la quête de Walid Sadi pour obtenir un siège au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
Cette nouvelle position au sein de l’Union nord-africaine de football pourrait servir de tremplin à Sadi, visant ainsi à accéder à un poste plus influent au sein de la CAF. L’objectif semble être de représenter les intérêts algériens à un niveau plus élevé au sein de l’instance continentale du football africain.
Lire également :
Équipe d’Algérie, CAN : Djamel Belmadi lance un avertissement