Algérie Foot – Depuis la fin de son aventure avec l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi se retrouve à un tournant de sa carrière. Actuellement sans contrat officiel, Belmadi est toutefois encore lié à la Fédération algérienne de football (FAF) en raison d’un différend concernant son indemnité de licenciement. Malgré ce litige, le technicien de 48 ans semble prêt à reprendre du service, avec le Qatar comme possible destination.
Selon le média qatari Winwin, Belmadi pourrait faire son retour dans le championnat qatari, six ans après avoir quitté Al-Duhail. Le club de Doha, qui lorgnait le Franco-Algérien en avril dernier, envisageait de l’engager pour un troisième mandat à la tête des Riyadiens, qu’il avait déjà menés à la victoire dans la Qatar Stars League à quatre reprises (2011, 2012, 2017, 2018). À cette époque, Christophe Galtier, l’entraîneur en place, était sur la sellette, mais ce projet ne s’est pas concrétisé.
Cependant, c’est désormais Al-Rayyan, vice-champion en titre du Qatar, qui est intéressé par les services de Djamel Belmadi. D’après des sources qataries citées par le média algérien, Belmadi figure en haut de la liste des dirigeants d’Al-Rayyan. Toutefois, un obstacle persiste : le sort de l’actuel coach Leonardo Jardim doit être décidé avant que les négociations avec Belmadi puissent véritablement avancer.
Le possible retour de Belmadi au Qatar représente une opportunité de renouer avec le succès. En effet, le technicien a connu une période particulièrement fructueuse dans ce pays, remportant sept trophées, dont six avec Al-Duhail et une Coupe d’Asie de l’Ouest avec la sélection nationale en 2013. Sa capacité à mener des équipes à la victoire est bien établie, et un retour au Qatar pourrait être l’occasion de revigorer sa carrière après une expérience mitigée avec l’équipe nationale algérienne.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision