Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, a fait face à de vives critiques à la suite des récents changements apportés au stage des Fennecs, qui commence officiellement ce lundi.
Afin de permettre aux pelouses du Centre technique national (CTN) de poursuivre leur croissance et de se rétablir tranquillement après les travaux de semis et d’entretien menés au cours des dernières semaines, l’équipe de Djamel Belmadi a dû trouver un nouvel emplacement pour son rassemblement. Initialement, la FAF avait décidé de déplacer le stage des Verts à Tabarka, en Tunisie. Cependant, suite à l’intervention du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad, il a été décidé que la sélection nationale utiliserait les installations de l’antique Cirta, notamment les terrains du stade Hamlaoui à Constantine.
En conséquence, Belmadi a essuyé plusieurs critiques pour avoir négligé de vérifier l’état des pelouses du CTN avant le début du stage. Une de ces critiques est venue du journaliste algérien et reporter de beIN Sports, Mohamed Louadahi, qui a écrit sur son compte Facebook. ” En aucune circonstance, il ne serait juste de charger l’entraîneur national, Djamel Belmadi, de la situation actuelle des terrains du Centre Technique National de Sidi Moussa. Cependant, il est tout à fait inacceptable qu’un entraîneur national ne puisse pas inspecter les terrains de son centre d’entraînement national quelques jours avant le camp de l’équipe nationale. Il est un entraîneur national avec un contrat de travail et un salaire mensuel stable, pas un contrat basé sur des missions ponctuelles. Par conséquent, l’une de ses responsabilités est d’être constamment présent en Algérie, qui est son lieu de travail la plupart du temps. Il doit surveiller de près tout ce qui se passe au centre ainsi que dans les autres terrains du pays qui pourraient accueillir des matchs de l’équipe nationale. Lorsque nous disons cela, nous ne blanchissons pas les négligents responsables de l’entretien de nos terrains et nous devons tenir chaque personne impliquée dans ce fiasco responsable, de ceux qui étaient censés informer Belmadi sur l’état des terrains, aux entreprises chargées de leur maintenance, jusqu’au directeur du centre. Les discours populistes et les théories du complot ne sont que des paroles vides visant à perpétuer la situation actuelle malgré sa médiocrité. “
Pour rappel, la sélection nationale jouera deux matchs en ce mois de septembre, contre la Tanzanie (le 07/09) à Annaba pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe F des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, et face au Sénégal en amical (le 12/09) à Dakar.
Lire également :
Rayan Ait Nouri éblouit les fans avec une roulette magistrale ! (Vidéo)