Algérie Foot – Un remplaçant en équipe nationale d’Algérie semble avoir exigé un salaire d’un milliard par mois à tout club algérien souhaitant s’attacher ses services.
Cette semaine sera cruciale pour le club phare d’Aïn El Fouara. Les supporters, impatients et en quête de la moindre information, attendent avec fébrilité des nouvelles sur les recrutements et l’identité du futur entraîneur de l’équipe pour la saison 2024-2025.
Pour l’instant, rien n’est officiel et les spéculations vont bon train concernant les nouveaux joueurs et le prochain coach. La conférence de presse prévue cet après-midi par le directeur sportif Abdelkrim Bira au siège du club a été reportée. Cette décision vise à lui donner plus de temps pour finaliser les négociations avec les recrues potentielles.
D’après nos sources, plusieurs joueurs du MCA et du CRB, récemment adversaires en finale de la Coupe d’Algérie, sont ciblés. Parmi eux, les Mouloudéens Fethallah et Hamidi, ainsi que les joueurs du CRB, Bouras, Benayada, Bakir, et Boutmène. D’autres noms circulent également, comme Abada, Aliane et Juba (ex-ASO), Medah et Omoyele (ex-USMK), ainsi que Chekal (ex-CSC). Les anciens du CSC, Rebiai et Redouani, sont aussi pressentis pour un retour chez les Noir et Blanc.
Le dossier des joueurs libérés est presque clos, à l’exception de quelques cas en cours de négociation. Par ailleurs, il est confirmé qu’Abdelkader Bedrane ne reviendra pas à Sétif. L’ex-international a renouvelé son contrat avec Al Damac en Arabie Saoudite, préférant rester dans le Golfe plutôt que de revenir en Algérie, malgré des offres de la JSK et de l’ESS.
Houssam Eddine Ghacha semble avoir finalisé son départ pour la JSK, tandis que le gardien Mustapha Zeghba est en passe de renouveler avec Al Damac. Convoité par les recruteurs ententistes, Zeghba, gardien remplaçant en équipe d’Algérie, a reçu une offre financière attractive de la part de l’équipe saoudienne. Selon nos informations, il aurait demandé un salaire de plus de 1 milliard de dinars algériens à tout club algérien souhaitant s’attacher ses services. Cette exigence salariale élevée a rendu difficile son retour en Algérie, poussant le gardien à prolonger son aventure en Arabie Saoudite où il évolue depuis plusieurs saisons avec succès. Les dirigeants d’Al Damac, désireux de conserver un joueur clé de leur effectif, ont ainsi proposé une offre qui a convaincu Zeghba de rester.
Enfin, le directeur sportif Abdelkrim Bira aurait trouvé un accord avec Abdelkader Ghorab, ancien joueur du PAC, HBCL, et MCEB, qui évoluait en Libye. Si tout se passe bien, Ghorab rejoindra l’ESS après la signature de son contrat et la visite médicale.
Lire également :
” On voulait… ” : les mots forts de Ali Bencheikh sur Tebboune