Algérie Foot – Les médias français font l’éloge de l’international algérien Bilal Brahimi, suite aux prestations qu’il a présentée récemment avec son club français OGC Nice. Bilal Brahimi, tout comme Youcef Belaili, doivent se démarquer en club pour assurer leur place en sélection nationale.
S’il y a quelqu’un qui doit être content de la forme éblouissante qu’affiche Bilal Brahimi, c’est bien l’entraîneur suisse Lucien Favre du OGC Nice qui l’a repositionné en pointe de l’attaque. Toutefois, après avoir enchaîné six titularisations entre les 2e et 9e journées, Bilal Brahimi n’a pas figuré dans le onze de départ deux matches de suite (pour les réceptions de QRM et Niort) pour la première fois de la saison.
Avec le forfait de Jessy Deminguet (élongation à la cuisse) auxquels s’ajoutent ceux de Caleb Zady Sery (lésion abdominale), Yoann Court et Hianga’a Mbock (en phase de reprise tous les deux), l’attaquant algérien a eu l’opportunité de redémarrer une rencontre. D’ailleurs, en conférence de presse, Stéphane Moulin n’a guère laissé la place au doute. « Vous savez très bien qui va jouer. Les trois qui restent », a lancé le coach de l’OGC Nice, en référence à Djibril Diani, Quentin Daubin et Bilal Brahimi.
Pour rappel, l’impact de Brahimi dans la zone de la finition est très visible puisqu’il est leader au classement des expected assists (0,4 xA/match)(2) même si sa feuille de stats est toujours vierge (aucun but ni passe décisive). C’est l’un des domaines où il doit progresser. Tout comme Youcef Belaili, qui a récemment rejoint l’Ajaccio, Brahimi doit s’imposer pour gagner sa place au sein de son club et en sélection nationale.
Lire également :
Alerte – Billets pour le match Suède Algérie : des supporters arnaqués