Algérie Foot – Le jeune franco algérien du Stade Rennais, Amine Gouiri, se retrouve malgré lui au cœur d’une vive polémique qui touche l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi !
La Fédération algérienne de football (FAF) est bel et bien entrée en contact avec Amine Gouiri. L’actuel sociétaire de la formation française du Stade de Rennes pourrait constituer, dans un futur très proche, un renfort de choix pour Djamel Belmadi en équipe d’Algérie. D’ailleurs, l’attitude de l’ancien attaquant de l’OGC Nice a changé ces dernier temps. En effet, si le buteur de 23 ans indiquait qu’il n’était pas intéressé par les Fennecs et que son seul et unique but était d’intégrer l’effectif de Didier Deschamps, Amine a réouvert dernièrement la porte aux champions d’Afrique 2019. Pourrait-on donc le voir un jour enfiler la tunique verte ? “Peut-être. Pour l’instant je ne me pose pas la question”, avait-il répondu.
Le sociétaire de l’actuel cinquième de Ligue 1 Uber Eats n’élude donc plus les questions qui touchent à son pays d’origine, contrairement à ses habitudes. Beaucoup considèrent ce changement d’attitude comme un appel du pied à l’équipe d’Algérie et à la fédération algérienne de football (FAF), même s’il n’avance pas l’idée de passé de claire fontaine au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa de façon claire.
Par ailleurs, à en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra ne pense pas du tout à réintégrer le buteur d’Al Sadd, Baghdad Bouendjah, à son groupe. Toujours selon la même source, coach Djamel a décidé de faire avec le meilleur buteur de l’histoire des verts, Islam Slimani, ainsi qu’Andy Delort, et ce, en attendant une arrivée d’Amine Gouiri sur laquelle le coach de l’EN travaillerait.
Lire également :
Sanctions CHAN : après les réclamations du Maroc auprès de la CAF, l’Algérie riposte !