Algérie Foot – Équipe d’Algérie : un club européen pète un câble contre la FAF !
La récente décision du sélectionneur algérien, Vladimir Petkovic, d’appeler Mohamed Amine Amoura a provoqué une vive réaction de la part du VfL Wolfsburg. Le club allemand a exprimé son mécontentement auprès de la Fédération algérienne de football (FAF) après que l’attaquant ait été convoqué pour les matchs contre la Guinée équatoriale et le Libéria, malgré sa blessure persistante.
Selon le quotidien allemand “Kicker”, Wolfsburg a tenté, par tous les moyens, d’éviter que son joueur ne participe aux prochaines rencontres internationales. En effet, Amoura est hors de combat depuis le 2 août dernier, date à laquelle il a subi une grave blessure au genou durant les préparations de la saison avec Wolfsburg. Depuis cet incident, il n’a pas joué un seul match officiel avec son club, qui a pourtant disputé trois rencontres cette saison, dont deux en Bundesliga et une en coupe locale.
Le VfL Wolfsburg, qui a prêté Amoura pour une saison à partir de juillet pour un montant de 3 millions d’euros au club belge de Saint-Gilloise, s’inquiète des répercussions de cette situation. La direction allemande avait aussi proposé la possibilité d’acheter le contrat du joueur pour 17 millions d’euros en 2025. En conséquence, la décision de Petkovic d’inclure Amoura dans l’équipe nationale, malgré son état de santé, est perçue comme une ingérence inappropriée dans les affaires d’un club qui a investi considérablement dans le joueur. La FAF, pour sa part, a maintenu sa position, laissant Wolfsburg frustré et préoccupé par l’avenir de son attaquant.
Lire également :
Le coach de la Guinée équatoriale ramène 14 bourreaux de l’Algérie !