Algérie Foot – Le joueur de l’équipe d’Algérie Nabil Bentaleb, joueur du club français de Lille, a récemment été au centre de l’attention médiatique en France et en Algérie en raison de son état de santé. La radio “RMC” a révélé qu’il avait subi une crise cardiaque, détaillant les circonstances de l’incident et son intervention chirurgicale.
Cette annonce a provoqué une grande vague de mécontentement parmi les fans algériens et les supporters de Lille, qui ont vivement critiqué la radio pour avoir violé la vie privée de Bentaleb et manqué de respect envers sa famille, tout en spéculant sur la fin de sa carrière alors qu’il était encore alité. Ce qui a même poussés le club a communiqué et a condamner ces violations de la vie privée du joueur de l’équipe d’Algérie.
Plusieurs éléments du rapport de “RMC” ont été démentis avec l’accord de la famille de Bentaleb, fournissant des détails pour clarifier la situation. Il a précisé que le malaise cardiaque n’avait pas eu lieu pendant le match de football à cinq, mais que Bentaleb avait ressenti des douleurs après son arrivée sur place. Bentaleb avait bénéficié d’un soutien médical exceptionnel et avait discuté avec le Danois Christian Eriksen, qui avait subi une intervention similaire.
La famille de Bentaleb s’est montrée extrêmement en colère face à la publication d’informations non fondées et à la discussion prématurée sur la fin de sa carrière. Toubache a insisté sur le fait que la priorité est de se reposer et de récupérer de cette épreuve, et que l’avenir sportif de Bentaleb n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.
La situation de Bentaleb est comparable à celle de Christian Eriksen, qui a pu revenir sur les terrains après une convalescence de huit mois. L’histoire d’Eriksen offre à Bentaleb l’espoir de continuer sa carrière, illustrant son esprit combatif.
Lire également :
Algérie : le TAS soutient la FAF et prononce son verdict