Algérie Foot – L’intérêt porté par Djamel Belmadi pour Jaouen Hadjam témoigne de sa volonté de ratisser large pour renforcer l’équipe d’Algérie. Toutefois, le joueur n’est pas encore prêt à changer de nationalité sportive.
Le sélectionneur Djamel Belmadi aurait établi un contact avec Jaouen Hadjam, le jeune défenseur du FC Nantes et international U20 français afin de renforcer l’équipe d’Algérie au poste d’arrière gauche et créer de la concurrence. Toutefois, le joueur n’envisage pas de changer de nationalité sportive pour l’instant, et Belmadi ne fera pas de forcing pour le convaincre. En effet, il y a diverses raisons pour cela. Hadjam est un joueur à fort potentiel qui a parfaitement réussi son adaptation à Nantes depuis son arrivée en janvier dernier. Il bénéficie de plus de temps de jeu qu’avec les Parisiens, mais il n’est pas encore un titulaire indiscutable dans les plans d’Antoine Kombouaré.
Le timing n’est pas vraiment opportun pour Hadjam, car il y a de la concurrence à son poste avec Ramy Bensebaïni, titulaire, et l’arrivée imminente de Rayan Aït Nouri. De plus, Ahmed Touba est également une option crédible à gauche. Malgré l’intérêt réciproque entre Hadjam et Belmadi, il semble peu probable que le joueur rejoigne les Fennecs dans l’immédiat. Djamel Belmadi a toutefois pris contact avec lui pour obtenir des renseignements sur son profil de joueur à fort potentiel, en sollicitant Andy Delort.
Lire également :
CAN 2025 : entre l’Algérie et le Maroc, l’Afrique a fait son choix !