Algérie Foot – Équipe d’Algérie : tout comme Queiroz, Petkovic devenu amnésique ?
Dans le monde du football, les choix des sélectionneurs sont souvent scrutés avec attention, surtout lorsqu’ils semblent déroger aux attentes ou aux déclarations précédentes. Le cas de Vladimir Petkovic avec l’équipe d’Algérie en est un parfait exemple. En remplacement de Hicham Boudaoui, forfait en raison d’une blessure au genou, Petkovic a opté pour Ahmed Kendouci, un choix qui interpelle au regard des déclarations récentes du sélectionneur.
Jeudi dernier, lors de la conférence de presse, Petkovic avait clairement souligné que l’absence de Kendouci était due à son inactivité depuis le 7 août, date de la fin de son championnat égyptien. En théorie, cette absence prolongée aurait dû exclure Kendouci des sélections, surtout face à un joueur comme Abdelkahar Kadri, qui, lui, a maintenu une bonne forme avec le KV Courtrai en Belgique. Kadri a accumulé 370 minutes de jeu et trois passes décisives, affichant une forme nettement plus active que celle de Kendouci.
Le choix de Petkovic semble donc paradoxal et suscite de nombreuses interrogations. Est-ce une erreur de jugement ou une décision prise sous pression ? Les incohérences entre les discours et les choix sur le terrain ne font qu’accroître les doutes sur la gestion du sélectionneur. On peut légitimement se demander si Petkovic est vraiment maître de ses décisions ou si d’autres facteurs influencent ses choix. Les ambiguïtés qui entourent sa gestion soulèvent un gros point d’interrogation sur son autorité et son autonomie en tant que sélectionneur de l’Algérie.
Lire également :
Le coach de la Guinée équatoriale ramène 14 bourreaux de l’Algérie !