Algérie Foot – L’ex-sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, menace directement Vladimir Petkovic pour le poste de sélectionneur de l’Algérie.
Après l’élimination de l’équipe de France féminine en quarts de finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, Hervé Renard a quitté son poste, qu’il occupait depuis mars 2023.
Samedi, lors de son dernier match à la tête des Bleues, Hervé Renard a vu son équipe s’incliner face au Brésil (0-1) en quarts de finale. Malgré plusieurs occasions de but et un penalty manqué, les Françaises n’ont pas pu se qualifier pour les demi-finales. Renard, fidèle à ses déclarations de mars dernier, quitte donc les Tricolores quelques mois avant le début du tournoi.
Et maintenant, quelle sera la prochaine destination de Renard ? Très probablement l’Afrique. L’entraîneur au célèbre chemisier blanc avait déjà exprimé son désir de retourner sur le continent africain, qu’il avait quitté à l’été 2019. Plusieurs sélections nationales, comme le Nigeria et l’Égypte, sont déjà sur les rangs et prêtes à lui offrir un salaire annuel de 2 millions d’euros, bien supérieur aux 400 000€ bruts qu’il percevait avec les Bleues.
La disponibilité d’Hervé Renard représente une menace sérieuse pour l’actuel sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic. Ce dernier doit rapidement redresser la barre avec les Fennecs s’il veut conserver son poste, car avant de recruter Petkovic, la Fédération algérienne de football, sous la présidence de Walid Sadi, avait déjà contacté Renard, qui était leur premier choix. Les fans de football attendent avec impatience de voir où Renard atterrira finalement et quel impact il aura sur sa prochaine équipe.
Lire également :
Mahrez, Neymar ou Ronaldo ? Ryad Boudebouz craque et fait polémique