Équipe nationale – Le désormais meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe d’Algérie, Islam Slimani, ainsi que son capitaine Riyad Mahrez ont montré leur mécontentement de la dégradation de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida, qui a abrité ce vendredi soir la troisième journée des qualifications au Mondial 2022, entre la sélection nationale et son homologue nigérienne.
« En 1e MT la pelouse était honteuse, c’était ça le plus gros problème. C’est grave qu’un pays comme l’Algérie joue sur un terrain pareil. », a assuré Slimani en conférence de presse d’après-match. « Il faut savoir que le terrain est très abîmé. Il est presque injouable. Il y a du sable, je ne comprends pas comment un pays comme nous puisse avoir terrain de la sorte. », a regretté Mahrez.
De son coté le sélectionneur national Djamel Belmadi n’a pas voulu se prononcer sur cette situation. « On sait que les conditions climatiques sont compliquées. Je ne vais pas parler du terrain, c’est un autre sujet. », a-t-il déclaré.
Néanmoins, malgré cet inconvénient de taille, les coéquipiers de Mahrez et Slimani ont atteint leur objectif en écrasant le Niger sur le score de 6 buts à 1.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Slimani explose un nouveau record et entre dans l’histoire !