Algérie Foot – À quelques semaines de la CAN, les supporters algériens expriment une certaine inquiétude après les récents matchs de l’EN. Salah Assad comprend cette réaction, mais invite à la patience.
« Que le supporter soit inquiet, je comprends, car ce dernier réagit par chauvinisme, son amour pour l’Equipe nationale fait qu’il n’est pas content quand il voit son équipe afficher un visage aussi piteux que celui de lundi. »
L’ancien international insiste sur la nécessité de ne pas paniquer et de laisser le staff agir : « Il n’y a pas lieu de paniquer ou de douter des capacités de l’équipe, et puis la CAN, c’est dans deux mois et demi, Vladimir Petkovic a le temps de revoir ce qui ne marche pas bien en corrigeant toutes les lacunes avant le tournoi continental. »
Assad admet que des changements dans la composition sont possibles, surtout avec l’émergence de jeunes talents : « il y en aura sûrement, d’autant qu’on a une bonne relève avec de jeunes talents qui sont prêts à reprendre le flambeau. Cependant le dernier mot revient à l’entraineur national, lequel doit trouver des solutions pour rendre le jeu plus efficace et attrayant. »
Pour lui, le plus important est de soutenir l’équipe : « Avec ma longue expérience en Equipe nationale, je demande à tout le monde de faire bloc derrière la sélection afin qu’elle assure la qualification au Mondial. Après, comme je l’ai dit, on fera les bilans, j’ai l’impression qu’on se focalise sur le jeu de l’équipe mais on oublie le plus important. »
Lire également :
Équipe d’Algérie : Assad réagit aux derniers résultats des Fennecs
