Algérie Foot – Le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, a mis fin à une disette de près de 20 mois sans but en match officiel avec les “Fennecs”. Il a inscrit le deuxième but lors de la victoire contre le Liberia, ce dimanche, à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La rencontre s’est tenue au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.
Opposée au Liberia, l’Algérie, déjà qualifiée, visait à consolider sa première place dans le groupe E et à engranger davantage de confiance sous la direction du sélectionneur Vladimir Petkovic.
Le but de Mahrez est intervenu à la 29e minute grâce à une tête précise, marquant son premier but en compétition officielle depuis mars 2023, lorsqu’il avait trouvé le chemin des filets contre le Niger (2-1) lors des éliminatoires de la CAN 2023.
Ce but met fin à une série de 12 matchs officiels consécutifs sans marquer pour la star d’Al-Ahli en Arabie Saoudite, une période marquée par de vives critiques de la part des supporters et des médias. Avec ce nouveau but, Riyad Mahrez, qui a désormais été décisif dans tous les stades du pays, porte son total à 32 réalisations en 98 apparitions sous le maillot algérien, selon les statistiques du site “Transfermarkt”.
La confiance renouvelée de Vladimir Petkovic a été déterminante dans le retour en forme du capitaine. Malgré les doutes de certains observateurs, Mahrez a été titularisé face au Liberia, prouvant sa capacité à répondre présent lors des moments décisifs. Ce retour au sommet arrive à point nommé pour Mahrez, qui se rapproche de la barre symbolique des 100 sélections avec les Fennecs, et vise à jouer un rôle central dans la quête d’un nouveau sacre continental.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la FAF compte donner une chance à Belmadi !