Algérie Foot – Rien ne va plus pour Farès Chaibi à l’Eintracht Francfort. Le milieu offensif algérien traverse une période très compliquée en club, où il n’est même plus considéré comme un remplaçant. Son absence totale de la feuille de match contre le Bayern Munich ce week-end confirme son déclassement.
Après être resté sur le banc face à Wolfsburg, puis avoir manqué le match contre Mönchengladbach pour raison médicale, Chaïbi n’a pas obtenu la moindre minute contre Holstein Kiel. Cette situation laisse peu d’espoir quant à une convocation en équipe nationale pour le prochain rassemblement, en vue des matchs de qualification au Mondial 2026 face au Botswana et au Mozambique.
Le sélectionneur Vladimir Petković avait déjà laissé entendre en octobre dernier que Chaibi ne trouvait pas encore sa place sur le terrain à Francfort. Les statistiques confirment ses difficultés : titularisé seulement 6 fois en Bundesliga cette saison (sur 16 matchs), il affiche une moyenne de 41 minutes par rencontre, avec un seul but inscrit et aucune passe décisive.
Son manque d’impact s’explique aussi par son rôle indéfini. Utilisé dans sept postes différents cette saison, du milieu offensif à l’ailier en passant par le rôle d’attaquant, il peine à s’imposer dans un poste précis. Pour espérer retrouver du temps de jeu et, éventuellement, l’équipe d’Algérie, Chaïbi devra rapidement se stabiliser et s’imposer dans un rôle clair sur le terrain.
Lire également :
Mahrez retrouve le jeune ramasseur de balles et lui offre un superbe cadeau
