Algérie Foot –Le favori de Youcef Belaili pour le poste de nouveau coach de l’équipe d’Algérie semble connu à prèsent pour les internautes algériens, qui se sont enflammés au cours de ces dernières heures.
En effet, une photo a fait le buzz au cours de ces dernières. Dans la séquence en question, on voit Youcef Belaili faire une accolade à Carlos Queiroz, lors du match amical Algérie Iran en France, et le tout accompagné de sourires des deux hommes. Certes, cela ne veut rien dire sur la vraie préférence de l’ailier algérien, pour les internautes, le Portugais devrait avoir une relation fusionnelle avec l’Oranais.
Le monde du football algérien est en ébullition suite aux révélations sur les exigences extravagantes du coach Carlos Queiroz, qui a été contacté pour prendre en main l’équipe nationale d’Algérie. Selon des sources proches de la Fédération algérienne de Football (FAF), les conditions demandées par le coach portugais sont désormais connues, et elles sont loin de passer inaperçues.
En effet, Queiroz aurait demandé des conditions salariales et logistiques similaires à celles qu’il avait en Égypte. Il réclame ainsi un salaire mensuel astronomique de 127 000 euros, ainsi que 30 000 euros chacun pour ses deux adjoints qui l’accompagneront partout. De plus, il exige deux voitures de luxe pour les déplacements en Algérie, destinées aux membres de son staff technique qui seront à plein temps dans le pays pour superviser les joueurs locaux. En outre, il demande un hébergement à long terme dans un hôtel de luxe, ainsi que deux billets d’avion aller-retour par an entre l’Algérie et le Portugal.
Ces demandes, qui s’accumulent, représentent un coût financier considérable, estimé à environ 200 000 euros au maximum. Cependant, cela reste inférieur au salaire de Djamel Belmadi, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, dont le salaire s’élevait à 208 000 euros, sans compter les frais de déplacement en Algérie, qui étaient d’environ 400 euros par jour passé dans le pays.
Malgré ces exigences financières importantes, Carlos Queiroz semble susciter un intérêt marqué de la part de Walid Sadi, président de la FAF. En effet, Queiroz coche toutes les cases des critères fixés par la Fédération algérienne de Football : une vaste expérience internationale, une maîtrise totale de la langue française, et probablement d’autres atouts qui ont séduit les instances dirigeantes du football algérien.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi