Algérie Foot – Lors des deux dernières sorties de l’équipe nationale, certains choix de Vladimir Petkovic ont surpris plus d’un supporter puisque Anis Hadj Moussa (23 ans) et Ibrahim Maza (19 ans), deux jeunes talents attendus par le public algérien, en ont fait les frais.
Absent de la feuille du match contre le Botswana par décision technique du sélectionneur, le duo était bel et bien convoqué face à la Guinée. Toutefois, seul Hadj Moussa a eu l’opportunité de fouler la pelouse, entrant en jeu à la 66ᵉ minute. Le jeune milieu offensif du Bayern Leverkusen, Ibrahim Maza, a quant à lui suivi toute la rencontre depuis le banc des remplaçants, sans entrer en jeu.
Un proche du staff technique a confié à winwin les véritables raisons de ces choix. Selon lui, Petkovic estime le potentiel des deux joueurs, mais ne souhaite pas les exposer trop tôt : « Le sélectionneur considère réellement leurs qualités, mais il ne veut pas les placer dans des conditions difficiles qui pourraient freiner leur progression. »
Il a également expliqué que Maza et Hadj Moussa n’étaient pas encore pleinement adaptés aux exigences spécifiques du football africain : « Les deux joueurs ne sont pas encore adaptés aux conditions difficiles de jeu en Afrique et au style de jeu des équipes africaines. Ils ont besoin d’un peu de temps pour apprendre et s’adapter, selon l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne. »
Petkovic préfère donc leur accorder du temps afin qu’ils s’acclimatent et puissent s’exprimer pleinement avec les Verts.
Lire également :
De retour en Europe, Islam Slimani va percevoir un salaire dérisoire !
