Algérie Foot – Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a exprimé vendredi sa conviction que le profil de l’entraîneur bosniaque Vladimir Petkovic était “le plus adapté pour l’équipe nationale”, suite à l’annonce de sa nomination en tant que nouveau sélectionneur, en remplacement de Djamel Belmadi.
“Petkovic représente le profil idéal pour notre équipe nationale. Après avoir établi une liste restreinte de trois entraîneurs par une commission spéciale, comprenant également les deux Portugais Carlos Queiroz, ce dernier s’étant excusé, et José Peseiro, nous avons choisi Petkovic en tenant compte de plusieurs critères, notamment son expérience avec l’équipe suisse”, a déclaré Sadi lors d’une interview exclusive accordée à l’APS.
La FAF a officialisé jeudi la nomination de Vladmir Petkovic (60 ans) à la tête de la sélection algérienne, en remplacement de Djamel Belmadi, à la suite de l’élimination des “Verts” dès le premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février). Il s’agit de la deuxième élimination consécutive sous la conduite de Belmadi, après celle de l’édition 2021 au Cameroun.
Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale est attendu à Alger dimanche et tiendra une conférence de presse lundi au stade Nelson-Mandela (Baraki).
Il est à signaler que, Vladimir Petkovic, fraîchement nommé entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie par la Fédération algérienne de football (FAF), a réalisé un geste remarquable qui mérite d’être souligné. En effet, en acceptant cette offre, Petkovic a consenti à un énorme sacrifice personnel, démontrant ainsi sa passion pour le football et son dévouement envers l’équipe algérienne.
Avant de rejoindre l’Algérie, Petkovic jouissait d’un salaire confortable en tant que sélectionneur de l’équipe nationale suisse, ainsi qu’avec son précédent club, Bordeaux. Ses émoluments s’élevaient à 300 000 euros mensuels avec la Suisse et 280 000 euros avec Bordeaux. Cependant, en acceptant de prendre les rênes de l’équipe nationale algérienne, il a consenti à une réduction significative de son salaire, ne touchant désormais “que” 135 000 euros par mois.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic nul en Français ? Le verdict est tombé (Vidéo)