Algérie Foot – Le rassemblement de novembre représente l’avant-dernière occasion pour le sélectionneur Djamel Belmadi de tester ses options, dont Adam Ounas, avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, en janvier prochain.
Dans cette perspective, Belmadi évaluera les performances de certains joueurs avant de prendre une décision sur la composition finale de l’équipe qui participera à la CAN 2023. L’un de ces joueurs est l’ailier de Lille, Adam Ounas. Selon le journaliste Samir Kaabouche, Belmadi garde en mémoire le fait qu’Ounas avait préféré manquer le stage de novembre de l’année précédente malgré sa convocation, prétendant être blessé. Finalement, il avait suivi les conseils médicaux de son club, le LOSC, qui lui recommandaient de ne pas se rendre en Algérie pour se reposer. Il convient de rappeler qu’Adam Ounas n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis un match amical contre le Nigéria le 27 septembre 2022.
Lors des rassemblements précédents, Ounas était continuellement blessé, ce qui avait conduit Belmadi à ne pas faire appel à lui. Cependant, étant donné que ces dernières semaines, Ounas a retrouvé sa forme avec Lille, il est désormais prêt à être convoqué. Le stage de novembre jouera un rôle déterminant dans l’avenir du joueur formé à Bordeaux au sein de l’équipe nationale. Sa non-convocation signifierait qu’il serait laissé de côté, mais s’il est rappelé, cela indiquerait que Belmadi a surmonté les réserves précédentes.
Lire également :
La date de retour de Youcef Belaili en équipe d’Algérie serait connue !