Algérie Foot – L’Algérie a récemment consolidé son effectif en recrutant des talents prometteurs, Houssem Aouar et Amine Gouiri, tous deux anciens joueurs formés à l’Olympique Lyonnais. Cependant, la Fédération algérienne de football ne s’arrête pas là dans sa quête de renforcement de l’équipe nationale. Elle porte également son intérêt sur Yacine Adli, milieu de terrain évoluant à l’AC Milan.
Dans une interview accordée à Al Araby en novembre dernier, Adli a partagé qu’il n’a pas encore pris de décision définitive quant à représenter la France ou l’Algérie au niveau international. Il a souligné qu’à l’heure actuelle, sa priorité est de gagner une place de titulaire dans son club. “Je suis conscient que de nombreux supporters attendent avec impatience ma décision concernant mon choix d’équipe nationale,” a déclaré Adli. L’ancien joueur de Bordeaux a ensuite ajouté : “Cependant, je pense qu’il est encore trop tôt pour prendre une décision. Je suis encore jeune, au début de ma carrière professionnelle, et je suis entièrement concentré sur l’amélioration de mon jeu et la réalisation de performances de haut niveau afin de mériter une place dans l’équipe de mon club, le Milan.”
Actuellement, il enchaine les titularisations et les bonnes performances avec le Milan AC. Il s’est imposé comme titulaire indiscutable. “Mon travail sérieux a-t-il porté ses fruits ? J’ai toujours cru en mon travail et je n’ai jamais abandonné. J’ai toujours donné, et maintenant les sacrifices portent leurs fruits.”, a-t-il déclaré à la fin du match Milan AC Naples. “Je m’entraîne à améliorer mes compétences défensives. Je sais que je n’atteindrai pas les contributions des grands joueurs sur le plan défensif, mais j’essaie d’apporter un équilibre à l’équipe et de jouer à ma manière, même si les choses ne sont pas toujours faciles.”, a-t-il ajouté, avant d’envoyer ce message émouvant à Ambrosini, légende du Milan et consultant pour la chaine DAZN : ” je t’aime Ambrosini, pour la personne que tu es et pour le joueur. ”
“Je ne suis pas quelqu’un qui regarde beaucoup les stats, parfois elles ne veulent rien dire : tu peux avoir 100% de passes précises, mais si t’as joué que en retrait ça sert à rien. J’essaye juste d’aider l’équipe, de développer l’attaque, après que j’aie 85%, 100% ou 120% de précision, je m’en fiche “, a-t-il conclu.
Bien qu’il se soit imposé, Yacine Adli laisse toujours planer le doute au sujet de son choix international. Ce qui lui a valu d’acerbes critiques sur X (ancien twitter) de la part des Algériens de France, qui estiment qu’il faudrait qu’il fasse un choix à un moment donné et ne pas attendre 40 ans pour choisir ! Wait And See !
Vous pouvez lire également :