Algérie Foot – L’un des choix récents du sélectionneur Djamel Belmadi a été d’écarter la jeune pépite Badredine Bouanani en raison de ses difficultés en club.
Présent lors des dates FIFA de mars, juin, septembre et octobre, Belmadi a décidé de ne pas faire appel aux services de Bouanani en novembre, lors des deux premières journées des qualifications de la Coupe du Monde 2026 contre la Somalie (3-1) et le Mozambique (2-0). Le stage de novembre était l’avant-dernier avant le début des préparations pour la CAN, ce qui a considérablement réduit les chances de Bouanani d’y participer. Le retour de son concurrent direct, Adam Ounas, et une blessure à la cheville contractée début décembre, l’ont également affecté, l’éloignant des terrains pendant un mois.
Bouanani est réapparu sur le terrain ce samedi lors du déplacement de Nice à Rennes, entrant en jeu à la 77e minute pour tenter de changer le cours du match. Cependant, les Aiglons ont finalement perdu la rencontre sur le score de deux buts à zéro. À 19 ans, Bouanani est annoncé comme le digne héritier de Riyad Mahrez, destiné à porter les espoirs de l’Algérie dans le futur.
Lire également :
Karim Ziani livre ses impressions sur Amoura et Gouri