Algérie Foot – Comme il fallait s’y attendre le président de la FAF, Charaf Eddine Amara, a démissionné de son poste lors de la réunion d’urgence du BF provoquée jeudi matin au siège de la Fédération algérienne de football. Plusieurs articles de presse ont révélé que Mohamed Raouraoua avait refusé de reprendre la présidence de fédération et de l’équipe d’Algérie.
En effet, l’ancien président de la FAF a effectivement reçu une offre pour revenir à la direction du football algérien, mais ce dernier a refusé, expliquant qu’il ne pouvait pas accepter pour des raisons de santé, mais aussi des raisons personnelles. Il est vrai que Raouraoua a une grande expérience dans la gestion du football algérien, et pendant de nombreuses années (Il est président de la Fédération algérienne de football de 2001 à 2005, puis de 2009 à 2017.), il a été parmi les managers les plus en vue du jeu populaire sur le continent africain.
De plus, l’ancien dirigeant sportif a conseillé aux responsables algériens de choisir une autre personne pour gérer le système de football dans le pays, qui a subi un grand choc suite à l’élimination des Verts de la course pour la Coupe du monde 2022, au Qatar. Alors qu’elle tenait sa qualification entre ses mains, l’équipe d’Algérie a vu son rêve de participer au Mondial 2022 s’écrouler avec le but du Cameroun inscrit par Toko-Ekambi au bout de la prolongation du manche retour (1 – 2, a.p.).
Lire également :
Vahid Halilhodzic complimente Rigobert Song après la victoire face à l’équipe d’Algérie (Vidéo)