Algérie Foot – Madjid Bougherra, ancien défenseur de l’équipe d’Algérie, ne sait pas encore quel sera son avenir après avoir mené l’équipe nationale des locaux jusqu’en finale du CHAN-2022 et remporté la Coupe Arabe FIFA 2021.
Bien que la Fédération algérienne de football lui ait offert un contrat en juin 2020, le poste proposé d’adjoint de Djamel Belmadi et d’entraîneur de l’équipe nationale des locaux était “éphémère” et ne comprenait pas d’échéances cycliques avec dates FIFA ou autre. La Fédération envisageait alors de le placer à la tête des U 23 en remplacement du titulaire actuel, Ould-Ali, mais Bougherra a décidé de décliner cette “offre” pour deux raisons principales.
Tout d’abord, il ne veut pas prendre la place d’un autre entraîneur et risquer de tacher son CV remarquable en cas de défaite dans une double-confrontation avec le Ghana. Ensuite, il considère que prendre les U 23 serait un pas en arrière en carrière, car il avait déjà entraîné la “réserve” d’Al Duhail SC au Qatar avant de tenter une expérience avec les seniors du Fujaïrah SC (Emirats arabes unis) sans succès. En déclinant l’offre de la Fédération, Bougherra opte pour la prudence et la réflexion concernant son avenir professionnel.
Lire également :
Équipe d’Algérie : 3 nouvelles pépites franco-algériennes dans le viseur de Djamel Belmadi